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Système immunitaire

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Piliers d’un système immunitaire performant

Le système immunitaire est un réseau complexe constitué de différents organes, types de cellules et molécules. En d’autres termes, c’est le système de défense vital de notre organisme. Il protège notamment l’organisme contre les germes, les substances nocives et les agents pathogènes comme les bactéries ou les virus. Le bon fonctionnement du système immunitaire permet de maintenir l’équilibre de notre organisme. C’est un élément clé de notre santé.

 

Un mode de vie sain et une alimentation équilibrée sont les piliers d’un système immunitaire performant.

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Vitamines

Les vitamines sont des éléments essentiels pour l’organisme humain. Elles remplissent des fonctions individuelles et importantes dans le métabolisme, par exemple pour le système immunitaire. A quelques rares exceptions près, notre corps ne peut pas fabriquer lui-même les vitamines, qui doivent donc être apportées par le biais de l’alimentation.

Une petite bouteille d’Aktifit couvre 30 % des besoins journaliers en vitamines B6, B12 et D ainsi que 100 % des besoins journaliers en acide folique. Ces vitamines sélectionnées contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.
 

La vitamine B6 intervient notamment dans le fonctionnement du système nerveux et joue un rôle essentiel dans le métabolisme énergétique. Par ailleurs, la vitamine B6 contribue à la régulation du système immunitaire. 

La vitamine B12 joue un rôle majeur dans de nombreux processus métaboliques et intervient notamment dans la formation des globules rouges. De plus, la vitamine B12 est importante pour activer l’acide folique stocké dans l’organisme, qui peut ainsi l’utiliser.

La vitamine D a une action centrale dans de nombreuses fonctions de l’organisme et elle renforce le système immunitaire. Un apport suffisant en calcium et en vitamine D est essentiel pour la santé des os et des dents. Il a également été démontré que la vitamine D associée à du calcium peut réduire, chez les personnes âgées, les risques de fractures et de chutes.

L’acide folique contribue à la formation des globules rouges et à une croissance cellulaire saine. Il joue également un rôle important pour les femmes en début de grossesse. 

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Questions concernant l’alimentation?