A propos d’Aktifit

Aktifit d’Emmi est un mini-yogourt à boire probiotique pour toute la famille. Avec son goût frais et fruité, une petite bouteille Aktifit le matin vous aide à démarrer la journée du bon pied et vous prépare à affronter les défis du quotidien!

Chaque petite bouteille Aktifit contient 1 milliard de ferments lactiques probiotiques LGG®. Elle couvre 30% des besoins journaliers en vitamine B6, B12 et D et 100 % des besoins journaliers en acide folique. La vitamine B6, B12, D et l’acide folique contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. Combiné à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain, Aktifit contribue jour après jour à préserver votre santé.

Ce délicieux mini-yogourt à boire est naturellement fabriqué à partir du meilleur lait suisse.

Les pages suivantes fournissent de plus amples informations sur les cultures LGG® probiotiques, les vitamines et l’origine suisse du produit.

Quotidien
TV TV-Spot Aktifit

Emmi Aktifit TV-Spot

Cultures LGG®

La culture probiotique LGG® est composée de ferments lactiques probiotiques Lactobacillus GG (Gorbach et Golbin). Chaque petite bouteille Aktifit contient au moins 1 milliard de ferments lactiques probiotiques LGG®.

L’intestin est notamment le centre de notre système immunitaire et de la digestion. Les ferments lactiques probiotiques y agissent. Comparé aux autres ferments lactiques, le LGG® présente l’avantage d’être très résistant aux acides gastrique et biliaire. C’est pourquoi il peut atteindre activement son «lieu d’intervention», l’intestin. C’est là que les cultures LGG® contribuent au bon fonctionnement de l’intestin en réduisant les ballonnements.

LGG

Le Lactobacillus GG (Gorbach et Golbin) est le ferment lactique probiotique le plus analysé au monde. Ses effets ont été testés dans le cadre d’environ 1000 études scientifiques, dont 300 études cliniques.

Questions?

Vous pouvez joindre notre diététicienne Brigitte Christen-Hess par e-mail à ernaehrungsinfo at emmi dot com.

Diététicienne

Vitamines

Les vitamines sont des éléments essentiels pour l’organisme humain. Elles remplissent des fonctions individuelles et importantes dans le métabolisme, p. ex. pour le système immunitaire. A quelques rares exceptions près, notre corps ne peut pas les fabriquer lui-même. Elles doivent donc être apportées par le biais de l’alimentation.

Fruits

Chaque petite bouteille Aktifit couvre 30 % des besoins journaliers en vitamine B6, B12 et D et 100 % des besoins journaliers en acide folique. Ces vitamines sélectionnées contribuent à un fonctionnement normal du système immunitaire.

Les vitamines B6, B12 et D et l’acide foliques remplissent de multiples fonctions dans le métabolisme. Ainsi, la vitamine B6 intervient notamment dans le fonctionnement du système nerveux et joue un rôle essentiel dans le métabolisme énergétique. Quant à la vitamine B12 et à l’acide folique, ils contribuent à la formation des globules sanguins. L’acide folique favorise également une croissance cellulaire saine, il est important pour les femmes en début de grossesse. La vitamine D a une action centrale dans de nombreuses fonctions de l’organisme et renforce le système immunitaire. Un apport suffisant en calcium et en vitamine D est essentiel pour la santé des os et des dents. Il a également été démontré que la vitamine D associée au calcium diminuait le risque de fracture et de chute chez les personnes âgées.

Suisse, naturellement

Mis sur le marché en 1996, Aktifit a été le premier mini-yogourt à boire probiotique de Suisse. Aujourd’hui, cette fameuse boisson est consommée dans plus de 280 000 ménages suisses.
(Source: AC Nielsen 2014)

Depuis ses débuts, Aktifit est fabriqué en Suisse, avec le meilleur lait suisse. Chaque jour, des millions de petites bouteilles Aktifit quittent les locaux d’Emmi à Emmen (LU) pour rejoindre les réfrigérateurs des ménages suisses. Les mélanges de fruits Aktifit sont produits par l’entreprise Emmi elle-même. C’est la seule façon d’assurer la qualité suisse et de garantir un plaisir maximum.